Français |  Anglais |  Arabe

Formation

FormationLicencesLicence appliquée en Design

La licence appliqué en design et à travers ses diverses spécialités (Création artisanale, bijoux et publicité audio-visuel) assure au étudiant une formation scientifique culturelle, artistique a caractère artisanal et professionnel spécialisé, basé sur une technologie avancé capable d’inciter l’étudiant a la création, et de lui offrir les possibilités d’acquérir différent savoir.

 

  • Création Artisanale:

Aperçu général sur les ambitions de la création de ce parcours d’enseignement 

Parcours: Avec cet enseignement, l’étudiant saura professionnellement gérer, au sein d’une entreprise et/ou à son propre compte, un projet de design d’un produit artisanal

Domaine de Formation : Création des produits d’artisanat

 

 

  • Design Bijoux:

Cet enseignement forme des professionnels spécialisés dans le design de produits liés à la parure et à l’équipement de la personne. L’enseignement allie l’acquisition de compétences techniques et de connaissance des matériaux à l’apprentissage du processus de conception en design et de méthodologie du projet.

 

 

Les Unités d’enseignement obligatoires et/ou fondamentales et leurs objectifs :

L’atelier de Méthodologie du design permet à l’étudiant de pouvoir gérer un projet de design dans ses différentes formes.

Les unités optionnelles et leurs objectifs:

L’enseignement des Techniques de Représentation a pour but d’améliorer les acquis en matière de représentation et de doter l’étudiant de plus grandes capacités d’expression

Quant à l’Informatique, elle est un outil incontournable dans la représentation normative des plans, qui est nécessaire à l’élaboration du projet.